Le Club

club_image

A Propos

Le Judo Club de Carentan est un centre d’entrainement d’arts martiaux basé dans la Manche en Normandie, au succès grandissant. Le centre d’entrainement principal basé à Carentan, ainsi qu’une « section » à St Jean de Daye. Plus de 200 membres pratiquent le Judo, le Jiu Jitsu, et le Taïso. Aidée par le succès international de l’équipe de judo française, de plus en plus d’adultes et enfants se dirigent vers ce sport comme moyen de se mettre en forme, tout en apprenant les principes de l’auto-défense et le contrôle de soi.

Des séances sont organisées pour tous les ages et capacités physiques. Que vous soyez débutant ou avec de l’expérience ou que vous cherchiez à accroître vos compétences, une des séances vous conviendra. 2 cours d’essai sont offerts avant toute inscription.

En Judo et Jiu Jitsu, les débutants commencent par apprendre chuter sans se faire mal, avant de progresser vers des compétences plus avancées. Par des cours d’apprentissage hebdomadaire, de la pratique régulière et des compétitions, les judokas progressent de la ceinture blanche à la ceinture noire et au-delà. Le club encourage les judokas à participer aux compétitions régionales, et est des trophées gagnés au fil des années. Les professeurs sont accessibles et disponibles pour vous renseigner sur les diverses activités.

Les Disciplines

Le Judo

Jiu JitsuA partir de 4 ans, aux dojos de Carentan et Saint-Jean-de-Daye. Plus d'information.

Le Jiu Jitsu

Jiu Jitsu A partir de 13 ans au dojo de Carentan. Plus d'information.

Le Taiso

TaisoA partir de 12 ans, aux dojos de Carentan et St Jean de Daye. Plus d'information.

Les Centres D’entrainement (« Dojos »)

Dojo de Carentan

Carentan est le club principal. Des cours de Judo, Jiu Jitsu et Taïso sont dispensés. plus d'information.

Dojo de St-Jean-de-Daye

La section de Saint Jean de Daye existe depuis une dizaine d'années et compte 36 licenciés. plus d'information.

Laurence Lereverend

Présidente Carentan LAURENCE LEREVEREND PHOTO Tel: 0641831152
Mail: [email protected]

Hervé Leconte

Professeur herv Tel : 0665162972
Mail : [email protected]

Alexandre Pascoët

Professeur alexandre pascoët width= Tel: 0651717561
Mail: [email protected]

Historique du club

La section judo fut crée en 1969 par la président Robert Chauveau. A cette époque, le club fait partie de l’ association de la Jeanne d’arc et compte 35 licenciés: ; au fil des années ce chiffre augmente régulièrement pour atteindre 200 licenciés à partir de 1982 et même plus de 200 aujourd’hui.
Cette augmentation est liée à la volonté des différents professeurs et présidents de la section judo de promouvoir leur sport.
Les professeurs : Mr. Lair, Mr. Delattre, Mr. Léon Becker, Mr .Stéphane Leconte, Mr. Patrice Oudard, Mr. André Asseline et Mr. Hervé Leconte.
Les présidents de la section : Mr. Caron, Mr. Hervé Leconte, Mr. G. Bataille, Mr. Hebert.P, Mr. Legret.f, Mme Legret.V, Mr Gancel .x, Mr .Lemonier.e, et Mr Folliot .
A partir des années 2000 le club élargit son panel d’activités en ouvrant de nouvelles sections : baby judo, taïso et jujitsu, et propose également des cours de judo à Saint -Jean de Daye.
En 2008 la section judo quitte la Jeanne d’arc pour créer son propre club, certains de ses membres restant très attachés à leur ancienne association, le club de judo conserve les initiales J.A dans sa nouvelle dénomination : Judo club JA Carentan.

Mot du Président

TEXTE A VENIR